Le matcha latte est une boisson réconfortante pleine de vertus ! J’adore en préparer pour le petit déjeuner ou pour le goûter. Le tout est de prendre un bon matcha et de le fouetter vigoureusement avec un petit fouet pour obtenir cette texture inimitable.
Je vous explique ici une version expresse aux épices, parfaite aussi bien en hiver qu’en été, et je vous livre quelques astuces en fin de recette.
Pour une version plus proche du matcha latte traditionnel, faites mousser le lait filtré et versez-le dans une tasse. Versez le matcha dans un petit bol, fouettez-le 20 secondes avec une petite quantité d’eau à 70°C et versez cette préparation sur le lait chaud.
L’eau, comme le lait, ne doit jamais être chauffé à plus de 75°C pour respecter les saveurs.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une délicieuse boisson, très
agréable