Une recette de ravioles asiatiques bien sympathique en deux textures: cuits dans le bouillon et frits à la poêle. Les mandu sont en fait des ravioles coréennes généralement préparées avec une farce à base de viande (mélange de porc et de boeuf haché), ou avec du tofu, mais je vous en propose ici une version végétarienne.
Si vous souhaitez en préparer une version carnivore, diminuez légèrement les quantités de légumes et ajoutez 80g de viande de boeuf haché et 80g d’échine de porc hachée. Procédez de même pour la cuisson.
Il vous restera probablement de la pâte à ravioles. Réutilisez-les en plaçant n’importe quel type de farce, même du sucré: quelques fruits exotiques avec une pointe de miel et de gingembre, cuits au bouillon et accompagnés de glace coco, un vrai délice!
La pâte à raviole se congèle très bien.
Sublimez ce plat à la perfection avec un Arbois Rouge – Jura – Poulard, un vin fin et fruité aux notes d’épices délicates.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.