Miam, j’adore le magret de canard. A toutes les saisons on peut lui associer des fruits différents pour des saveur sucrées salées toujours différentes et originales. Ici j’ai choisi les figues de saison, en hiver, on peut prendre des pommes ou des poires, en été des pêches, bref laissez libre court à votre imagination !
Ajoutez les zestes d’une orange lors de la cuisson des figues. Si vous en avez, testez également à remplacer le vinaigre de Xérès par un vinaigre à la pulpe de fruits (figues ou framboises).
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin du Sud Ouest – Madiran – Cépage Tannat, un vin aux notes de fruits noirs confits.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.