Envie de faire plaisir à votre bien aimé(e) pour la Saint Valentin? Voici une recette très simple de magret à la confiture de cerises noires avec une touche de gingembre avec ses vertus aphrodisiaques (tout comme le thym présent dans les pommes de terre!). Un mélange sucré salé, légèrement acidulé qui vous permettra de passer une soirée sans fausse note, sans passer des heures en cuisine pour profiter pleinement de cette parenthèse d’un soir.
Suivez le guide, rien de bien compliqué, il suffit de choisir de bons produits.
Le magret doit se servir rosé, et donc presque cru à l’intérieur.
Patientez quelques instants à la sortie du four de la viande avant de le trancher, pour que celui-ci soit bien tendre, et que la chair ne se contracte pas.
Si vous n’avez pas de four, faites rissoler les pommes grenailles 25 minutes dans une poêle avec un peu de graisse de canard. Réchauffez alors la viande avec la sauce.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Quelle merveille ce magret !
Salut,
Ex-collègue MS, j’ai découvert tes recettes qui nous mettent bien en appétit.
Celle ci testé hier avec succès.
Par contre, l’ingrédient « 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise » manque dans la recette, j’ai supposé à mélanger lors de l’étape 4.
Amitiés,
André
ahah mille merci d’avoir repéré la coquille : c’est bien ça ! Je viens de faire la correction. 🙂
Et cela me fait vraiment très plaisir de pouvoir ravir vos papilles… qui vous a soufflé le nom de mon blog ? (oui je suis très très curieuse)
Belle soirée !
Avec plaisir !
C’est LinkedIn et les propositions de contact avec une entreprise et des collègues que nous avons eu en commun !
On a pas eu vraiment le temps de faire connaissance à cette période (2012-2013), je ne suis personnellement resté qu’une année pour changer aussi de domaine.
Beau parcours en tout cas et le meilleur pour la suite. Vendredi je teste la tajine de poisson, le caviar d’aubergine et le tzatsiki pour épater quelques amis. 🙂 J’ai adoré le tartare de saumon. J’ai fait les fajitas crevettes pour les 4 ans de ma fille, ma mère a voulu la recette. Et j’ai testé le curry de lapin aussi… un régal. Vraiment des belles idées pour qui aime bien manger, merci beaucoup pour ce blog et les recettes.
Bonne soirée à toi également.