Le layer cake est un gâteau tout en hauteur qui nous vient des pays anglo-saxons. Un peu comme notre pièce montée à nous en sommes. Il s’agit en fait d’une superposition de couches de génoise, « collées » ensemble avec soit une crème, soit une mousse et dans lequel on peut rajouter des fruits ou des textures croustillantes, comme des pépites de chocolat par exemple.
Ma version ? Un layer cake citronné garni d’une confiture de fraises et d’une crème montée au citron. Effet wahou garanti … pour une recette pourtant très simple !
Selon vos envies, utilisez la confiture que vous préférez.
Pour faciliter l’étape où vous couvrez le gâteau de chantilly, prévoyez de mettre en amont votre gâteau au congélateur pendant au moins 1 heure : il donnera moins de miettes et vous aurez ainsi une chantilly bien lisse.
Ce gâteau est encore meilleur dégusté le lendemain de sa préparation.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.