Que diriez-vous d’un latte macchiato légèrement fruité ? Une recette simple comme bonjour et ultra réconfortante pour bien démarrer la journée, ou pour le goûter. J’utilise ici un lait de vache classique, mais vous pouvez très bien utiliser une boisson végétale pour une version plus digeste (cf. Astuces du Chef). Pour ce qui est du café, j’utilise un café un peu puissant afin de contrebalancer la douceur lactée. Ici c’est justement la variété « Le Puissant » de chez Koota, qui se prête très bien à cette recette.
Le côté fruité est apporté par la confiture. Vous pouvez utiliser celle de votre choix, j’ai une affection particulière pour les associations suivantes : orange, framboise ou figue. A vous de tester pour configurer votre boisson idéale du moment, selon la saison.
Bonne dégustation !
Vous pouvez décorer votre latte à l’aide d’une tranche de fruit ou d’un soupçon de cacao, selon vos envies.
Vous pouvez opter pour une boisson végétale en remplacement du lait de vache, mais choisissez les mentions « barrista ». A défaut, vous n’obtiendrez pas réellement de mousse de lait.
En remplacement de la confiture, ajoutez un trait de sirop maison ou du commerce (délicieux avec un sirop à la noisette par exemple!) ou un peu de sirop d’érable ou de miel.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.