J’adore les lasagnes aux poireaux mais j’avoue ne pas être très fan de la béchamel que vous trouvez dans la plupart des recettes. Je troque donc contre de la crème toute simple additionnée de fromage. Ici du Vieux Lille, un fromage assez puissant qu’il faut savoir bien doser mais qui est excellent.
Si vous avez un peu peur de la puissance de ce plat, ajoutez-y quelques pommes de terre précuites et une poire coupée en lamelles qui viendront calmer le tout.
Une alternative bien du nord consiste à troquer les poireaux contre des endives: succulent ! Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques lardons ou dés de poulet à votre préparation.
Dans la recette, le miel vient adoucir le gout prononcé du Vieux Lille. Si vous n’aimez pas le miel, vous pouvez le remplacer par un sucre cassonade.
Cette recette a été conçue pour Les Nouveaux Fromagers.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Elles me donnent faim tes lasagnes !