Lapin façon tigre qui pleure…mais qu’est ce que je vous ai encore trouvé là ? Oui, oui, je vous entend ! Vous connaissez ma passion pour les voyages et aujourd’hui je vous emmène faire un petit tour en Thailande.
Mais pourquoi ce drôle de nom : « tigre qui pleure » ? Il y a plusieurs légendes dont une qui dit que le plat était tellement bon que le tigre en pleura de plaisir. A vous d’en juger :)
Ce plat Thaï se prépare à l’origine avec du boeuf. Je vous propose une variante à base de lapin en partenariat avec CLIPP, le spécialiste du lapin. Cette viande blanche est idéal pour élaborer cette recette savoureuse et parfumée.
Retrouvez moi sur mon compte Instagram pour un concours autour de la viande de lapin. Je vous mets au défi de réaliser une recette originale à base de lapin. Le gagnant aura la chance de m’accompagner dans un food contest façon « Top Chef » le 18 septembre prochain à Paris !
Pour apporter un peu de croquant, ajoutez quelques cacahuètes grillées et concassées juste au moment du service !
#enjoyitsfromeurope #LeLapinFaitesVousRemarquer
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Pourquoi il y a un « tissu » sous l’assiette ?