Allez hop, voici à nouveau une recette au lapin… mais celle-ci est assez originale. Je vous en ai fait une version à l’éthiopienne, façon Doro Wat, pour changer un peu des recettes classiques. Résultat ? C’est vraiment top !
Avant de vous livrer la recette, j’ai plusieurs petites précisions à vous faire. Tout d’abord, vous avez remarqué dans le titre, il s’agit ici de lapin de Garenne. La différence avec du lapin classique c’est qu’il s’agit ici d’une viande de gibier, les saveurs sont donc un peu plus prononcées. Un mariage délicieux avec les épices du Doro Wat.
Le Doro Wat est une recette d’origine éthiopienne, traditionnellement préparée avec du poulet. Les épices sont très variées, une partie de ces épices est utilisée pour faire du Niter Kibbeh, une pâte utilisée pour la base de la sauce.
Dernière chose, on ajoute à ce plat des oeufs durs qui mijotent dans la sauce et prennent de délicieuses saveurs, et le tout est servi avec du pain plat. Vous pouvez en faire vous même ou alors utiliser du pain libanais ou encore du pain pita !
Sur ces belles paroles… bonne découverte ! ;-)
Lorsque ce n’est plus la saison des tomates, ajoutez des tomates en boite.
Si vous ne trouvez pas d’hydromel, remplacez par du cidre doux ou du Porto.
Ce plat épicé avec une viande de caractère se mariera à la perfection avec un verre de vin rouge en AOP Costières de Nîmes, du Domaine Chapoutier, cuvée La Ciboise. Un vin gourmand aux notes de fruits mûres et d’épices douces avec des tanins bien présents mais délicats. Composé des cépages Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault et Carignan.
Prix public : environ 6€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une recette qui a l’air très savoureuse