Avez-vous déjà cuisiné le lapin ? C’est une viande très tendre et subtile. Elle est très bonne pour la santé car c’est une viande maigre… en d’autres termes, le lapin a tout bon ! ;-) En plus c’est facile à cuisiner, et il n’y a pas que le lapin à la moutarde, ni le lapin chasseur.
Pour vous donner un peu d’inspiration, je vous emmène du côté de la Sicile avec cette recette simplissime et pleine de goût. Il vous faut 3 fois rien comme ingrédients et en 40 minutes à peine vous pouvez passer à table, préparation et cuisson comprise !
Et si vous souhaitez avoir encore plus d’inspiration, n’hésitez pas suivre Le Lapin Remarquable ! Venez, je vous montre ça en recette et en vidéo :
#LeLapinFaitesVousRemarquer #EnjoyitsfromEurope ;
En fin de cuisson, la sauce doit être bien réduite et onctueuse. Si ce n’est pas le cas, retirez les morceaux de lapin et faites réduire la sauce.
J’y ajoute en dernière minute une gremolata maison. La gremolata est un mélange d’herbes fraiches ciselées avec une gousse d’ail, un zeste de citron (vous pouvez ajouter un zeste d’orange également si vous aimez), du sel et du poivre et éventuellement quelques anchois hachés.
Ce plat est délicieux servi avec de la polenta, des tagliatelles ou des pommes de terre vapeur.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Je le trouve bien alléchant ce lapin…