A l’origine, la laksa est une soupe épicées d’origine asiatique. On la retrouve en Malaisie, en Indonésie et à Singapour, avec des variantes propres selon les régions. C’est une recettes très simple et réconfortante, dont il ne faut que très peu d’ingrédients. Idéal à préparer en toutes saison et à décliner avec les ingrédients dont vous disposer. Il peut être préparé avec du surimi, du poulet, des nouilles de tous types, et autres légumes.
Cette recette en question est issue de ma box HelloFresh que j’ai voulu tester. Si vous ne connaissez pas encore le principe, c’est un système de livraison de courses à domicile : vous choisissez les recettes qui vous plaisent et on vous livre tous les ingrédients pour les faire en fonction du nombre de personnes qu’il y a dans votre foyer et du nombre de repas que vous voulez préparer. Assez pratique et leurs recettes sont faciles et bonnes. Je vous invite à profite de mes réductions pour tester le principe ICI.
Le principe est simplement de réaliser un bouillon parfumé avec de la pâte de curry, du lait de coco, et souvent une touche de beurre de cacahuètes pour ajouter un peu de crémeux.
Selon le type de pâte et si vous souhaitez ou non en faire un « plat soupe », ajoutez un peu d’eau à votre préparation.
Selon les pâtes de curry, le goût peut varier et il vous faudra adapter l’assaisonnement. Vous pouvez très bien utiliser de la pâte de curry vert ou jaune par exemple. En revanche, la poudre de curry aura beaucoup moins de saveurs. C’est possible de l’utiliser mais je vous conseille alors de rajouter de la purée de piment ainsi qu’un peu de sauce soja.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.