Le lait de poule est indissociable avec les fêtes de fin d’année ! Une recette réconfortante, reconstituante, et pleine de bons souvenirs.
J’ai proposé cette recette pour Oh My Milk, un blog sur lequel je vous raconte quelques anecdotes en lien avec le lait de poule (c’est juste ici si vous voulez y faire un tour ;-) ). Quand j’étais petite, ma maman préparait de l’eggnog à Noël. C’est la version américaine du lait de poule dans laquelle on rajoute une touche de crème et de rhum… bien plus riche et gourmande : on est comme ça dans la famille ! :-)
En attendant, voici la recette de mon lait de poule aux épices.
Pour encore plus de simplicité avec tout autant de saveurs, vous pouvez fouetter les œufs avec le miel et 1 cuillère à café rase d’épices à pain d’épices pour éviter d’avoir à préparer votre mélange d’épices.
Pour les adultes, vous pouvez ajouter une touche de rhum… un délice ! Et pour les gourmands, rajoutez du chocolat… magique !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Le lait de poule ou eggnog est en effet un incontournable des fêtes de fin d’année, délicieux,
réconfortant et ajouter une petite dose de rhum est un “must” pour les “grands”, il parfume le lait
de poule à merveille.