L’idée de cet article est de vous guider afin que vous réussissiez à faire votre lait d’amandes maison, mais plus globalement tout type de lait végétal. C’est vraiment très simple, généralement plus économique que ce que vous pouvez trouver dans le commerce, et vous savez exactement ce que vous y mettez. C’est à dire ni conservateur, ni sucre ajouté.
Je vous explique ici avec des amandes, mais c’est également faisable (et très bon) avec des noisettes ou des noix de cajou par exemple. Prenez de préférence des produits bio et non mondés pour conserver un maximum de saveurs. Dernière chose, si vous avez un peu de temps, avant de préparer votre lait végétal, je vous conseille de torréfier légèrement les fruits secs. Vous aurez ainsi un petit goût « grillé » très agréable.
Le lait d’amande peut ensuite servir à de multiples préparations : le matin dans vos céréales, dans votre café ou votre thé, dans des gâteaux, des smoothie bowl ou toute autre recette de votre choix. Vous pourrez d’ailleurs trouver un grand nombre d’exemples sur le blog:
Torréfiez vos amandes 10 minutes dans un four préchauffé à 160°C.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aromatiser votre lait végétal avec un peu de vanille ou toute autre saveur de votre choix. Idem, il est possible de rajouter une touche de sirop d’érable, de miel ou de sucre.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Un lait d’amandes sûrement meilleur que celui de la grande distribution