Et si on revisitait les kebabs? Je vous emmène du côté de la Normandie pour vous faire une recette spéciale dédicace: le kebab Normand. Avec des pommes, une pointe de crème et une touche de moutarde, un sandwich chaud très gourmand à déguster par tous les temps. Le mélange peut paraitre étonnant mais le mariage de saveurs est réussi.
D’ailleurs, si vous n’avez pas de pain pita, vous pouvez manger cette recette telle quelle ou préparer uniquement la « farce » et la manger avec des pommes de terre, du riz ou des pâtes, c’est super bon :-)
INGREDIENTS
- 2 pains pita (ou pain kebab)
- 160g de lamelles de kebab poulet
- 1 oignon
- 1 pomme
- 2 cuillères à soupe généreuses de crème fraiche
- 1 cuillère à soupe de moutarde en grains
- 1 coeur de laitue
- 25g de noix
- Quelques brins de persil
Faites revenir les lamelles de kebab 4 minutes dans une poêle bien chaude. Dès qu’elles sont grillées, débarrassez-les dans un bol et faites suer l’oignon émincé dans la même poêle (ajoutez une touche de matière grasse au besoin). Lorsque l’oignon devient translucide, ajoutez la pomme coupée en morceaux, salez, poivrez.
Dans un bol, mélangez la crème avec la moutarde. Dès que les pommes sont tendres, ajoutez la crème à votre poêlée et coupez le feu dès que le mélange est chaud.
En attendant, faites chauffez les pains pita. Fourrez-les avec quelques feuilles de laitue croquante, la préparation aux pommes, les lamelles de kebab, quelques noix concassées et terminez en parsemant de persil ciselé.
Dégustez sans plus attendre.
Pour les gourmands, ajoutez quelques dés de brie Normand et torréfiez les noix quelques minutes dans une poêle sèche.
1 commentaire
Il est bien appétissant ton kebab !