Les huitres … un grand classique des fêtes ! Mais que diriez-vous de tester des huitres chaudes ? C’est vraiment délicieux et original. En plus, c’est un moyen très facile d’apprendre à aimer les huitres pour ceux qui ne seraient pas très fan.
La recette ici est très simple et très gourmandes … avec une sauce onctueuse au champagne : un délice ! C’est la recette que m’a livrée Chef Liguori et dont vous pouvez revoir toutes les astuces juste ici :
Une dernière chose, mes huitres extra fraiches proviennent de chez Poiscaille dont je vous ai déjà parlé à de multiples reprises… une valeur sûre en terme de qualité et de fraicheur.
N’hésitez pas à utiliser du crémant ou un reste de champagne de lendemain de fêtes. :-)
Pour cette recette, j’ai en réalité utilisé (et accompagné le plat) un Crémant de Limoux, vraiment parfait sur des huitres … on n’y pense pas assez ! ;-) Le Clos des Demoiselles Brut du Domaine Laurens est composé à 60 % de Chardonnay, 25 % de Chenin et 15 % de Pinot Noir. Il est porté sur les agrumes avec des nuances de fruits exotiques et peut être servi tout au long d’un repas de l’apéritif au dessert.
Prix public conseillé : 13,80€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
la cuisson au Champagne est une hérésie ; préférez un Chardonnay beaucoup moins cher !
Je suis d’accord mais quand on a un reste un champagne et qu’on ignore quoi faire avec alors c’est extra.
Une autre façon de déguster les huîtres, à essayer absolument