Il vous reste une boite de pois chiches ? Allez hop, en cuisine ! On prépare l’incontournable houmous, un must have de l’apéro. Je vous mets ici la version traditionnelle, ultra simple et rapide à préparer, mais j’ai plein d’astuces pour varier les plaisirs. Si vous n’avez pas de crème de sésame, remplacez-la par un yaourt à la grecque, tout simplement ! Vous n’avez plus de pois chiches mais une boite de haricots blancs qui traine ? Pas de soucis, le houmous de haricots blancs est un délice. Le petit plus ? Ajoutez un filet d’huile d’olive et une pointe de zaatar juste avant de servir. ;-)
Bref, vous l’aurez compris, c’est une recette facile et rapide à personnaliser et à décliner à l’infini en fonction de ce que vous avez en stock dans vos placards. D’ailleurs c’est également une idée d’apéro que j’ai soufflé à Oh My Milk pour qui je vous ai préparé un menu gourmet et gourmand avec 3 fois rien, ça se passe juste ICI.
En plus c’est 100 fois plus économique que d’en acheter dans le commerce… et moins gras donc meilleur pour la santé : plus d’excuses !
Si vous n’avez pas de crème de sésame (le fameux tahini), remplacez-le par 1 yaourt brassé ou 1 yaourt à la grecque.
Si vous n’avez pas de cumin, vous pouvez le remplacer par du curry ou autre épice de votre choix.
Cette recette est également délicieuse en troquant les pois chiches contre des haricots blancs ou des lentilles.
Ne jetez pas l’aquafaba : que vous soyez vegan ou non, utilisez-le en remplacement de vos blancs d’œufs. On ne sait jamais si vous tombez à court d’œufs frais !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Bonjour,
Une petite question, épluchez-vous vos pois chiches ?
Céline
Non… mais c’est mieux si vous en avez la patience 🙂