Coup de coeur pour cette recette très simple de gyoza au chou. J’ai remplacé « l’enveloppe » des gyoza (traditionnellement une pâte à ravioles asiatique) par des feuilles de chou blanchi. Le résultat est frais et très savoureux. Quant à la farce, ici à base de porc, elle est vraiment toute simple à préparer. Vous pouvez la décliner avec d’autres viandes hachées de votre choix, voire même des crevettes ou encore des champignons pour une recette végétarienne.
Une belle manière d’ajouter facilement des légumes dans notre quotidien. Une recette dénichée dans le livre « Mange Tes Légumes » aux éditions La Martinière.
Pour ceux qui « apprennent » à manger du chou ou pour les becs sensibles, vous pouvez réaliser cete même recette en utilisant de la pâte à raviole en remplacement des feuilles de chou blanchi (comme enveloppe externe).
Si vous n’avez pas de ciboule, utilisez de l’échalote.
Vous pouvez troquer la farce au porc, contre une autre viande ou des champignons.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une belle et bonne façon de déguster du choux