Du maïs, de l’avocat, des haricots, du fromage, du cumin et du piment, voici les ingrédients de base d’une bonne recette « à la mexicaine » ! En été on y ajouterai de la tomate et des poivrons.
Aussi bizarre soit-il, ce mélange est excellent et plutôt léger, beaucoup plus que notre gratin dauphinois et surtout plein de bonnes choses. Il regorge des acides aminés essentiels et d’antioxydants grâce à la présence de légumineuses et de l’avocat, un superfruit que l’on n’a pas l’habitude de manger chaud et pourtant c’est très bon ainsi.
Pour la petite originalité, j’y ai rajouté une pointe de miso et de crème de soja pour ajouter la touche salée et la touche de crémeux.
La semoule de maïs correspond à de la polenta. Faites toujours attention aux instructions indiquées sur le paquet afin de ne pas obtenir un mélange trop pâteux.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Oh que ça doit être bon ! Je vais essayer. Merciiiiiiiiiiii !
Merci 🙂