Que faire avec un reste de bouteille de lait ? C’est une question que je me pose assez régulièrement car il m’arrive d’entamer une bouteille de lait pour une recette mais je n’en boit pas tous les jours. La solution ? Il suffit de congeler vos fonds de bouteilles dans un bac à glaçons, tout simplement.
Vous pouvez ensuite utiliser vos glaçons de lait dans toutes vos boissons gourmandes. Idéalement que vous mixez au blender afin de permettre au lait de reprendre sa bonne texture crémeuse initiale. Typiquement, vous pouvez essayer dans des smoothies, milkshakes « légers », cafés glacés ou autres.
Vous pouvez également congeler du lait aromatisé pour un résultat encore plus gourmand : au miel, au chocolat etc.
Cet méthode convient aux boissons végétales type avoine, amande, riz, cajou etc.
Si vous n’avez pas de bac à glaçons, vous pouvez utiliser des pots de petits suisses par exemple.
Conservation : suivant depuis combien de temps le lait est ouvert, vous pouvez le conserver 2-3 mois au congélateur. Notez la date de congélation de vos glaçons de lait sur le récipient.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Vraiment une excellente idée