Un bon repas, ça se partage ! Quoi de mieux pour illustrer cette phrase qu’un gigot d’agneau de 7h. Une viande ultra fondante, que l’on découpe à la cuillère … et que l’on déguste avec un bon vin.
C’est ce que je vous propose avec cette recette très simple si vous suivez mes quelques conseils. Il suffit d’une viande de qualité, d’une bonne cocotte hermétique … et d’un peu de patience. Pour déguster ce plat, inutile d’attendre Pâques ou les fêtes de fin d’année, il suffit d’être bien entouré.
Belle dégustation !
Votre cocotte doit être bien hermétique, certains « luttent » la cocotte (ils soudent la cocotte avec un mélange de farine et d’eau), vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Si vous possédez une doufeu de chez Le Creuset, c’est le top du top.
Ce plat est délicieux servi avec des petites pommes de terre que vous glissez dans le plat en cours de cuisson, ainsi qu’une petite salade verte ou des haricots verts. :-)
Ce gigot d’agneau ultra fondant se marie à merveille avec un Laurus, un Gigondas, millésime 2014, 60% Grenache, 40% Syrah. Avec sa robe rubis, c’est un vin élégante, mêlant des saveurs de mûres et d’olive noire. Un vin à servir aux alentours des 15-16°C, et à ouvrir idéalement 1 heure avant sa dégustation.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Hummmmmmm… Comme c’est bon ça !!!
Merci pour cette super recette et l’accord avec ce Gigondas !
J’ai acheté le vin sur leur boutique en ligne. Il est absolument parfait à déguster en ce moment. Les tanins sont bien fondus, l’attaque est veloutée, très aromatique. 2014 est considéré comme un millésime difficile en Vallée du Rhône méridionale. Ce vin prouve que les grands vignerons s’en sortent très bien même dans les conditions les plus complexes.
C’est vraiment un très bel accord avec le gigot de 7h.
Super un grand merci pour ce retour! Je suis ravie que la recette et l’accord vous plaisent