Une recette de gâteau ultra moelleux et sans beurre … grâce à l’ajout de purée de patate douce. Si vous avez peur des saveurs que la patate douce peut amener, n’ayez crainte, on ne la sent même pas. Elle apporte simplement su moelleux et un petit goût sucré.
L’association chocolat – noix de coco est une valeur sûre. Elle apporte une saveur très réconfortante et douce à ce dessert à déguster (presque) sans modération.
 
															Vous pouvez préparer cette recette avec une autre purée de légumes : courgette, panais etc.
Pour encore plus de gourmandises, rajoutez des noix ou des noisettes concassées ou éventuellement des pépites de chocolat.
Délicieux avec une touche de cannelle ou de vanille.
 
															Pour accompagner ce gâteau, quoi de mieux que de sortir les bulles ? Je vous propose ce coup de coeur en Crémant de Bourgogne. Un Saincharny, cuvée n°82. Un brut en blanc de noir, 80 % Pinot Noir, 20 % Gamay.
Un crémant de haut volée, sur des notes de fruits rouges.
Prix public conseillé : 9,20€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
 
															Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Un gâteau original qui semble vraiment délicieux