Profitez de la délicieuse saison des figues pour les cuisiner à toutes les sauces. Ici une recette originale de gaspacho testé par hasard sur un coup de tête, en n’ayant que très peu d’ingrédients dans la cuisine.
Cela me permet également de vous faire découvrir le sel au Piment d’Espelette, vraiment excellent, que j’ai trouvé chez l’Étal des Épices.
Servez assez rapidement une fois réalisé car le mélange à tendance à figer par la suite, ce qui n’est pas grave mais la texture sera différente, idéale à tartiner sur des tranches de pain grillé par exemple.
Mon conseil de dégustation? Placez un fond de gaspacho dans une assiette, disposez ensuite une figue coupée en fines lamelles et superposez avec une belle Burratta. Terminez par un filet d’huile d’olive et du basilic ciselé: un vrai délice!
C’est très bon également avec du jambon ibérique.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
C’est une sympathique version avec une association originale.