Et non, vous verrez, ce n’est pas si compliqué de réaliser des galettes de polenta savoureuses en un rien de temps. Suivez les instructions pas à pas et ce sera difficile de vous tromper.
Servies avec un chèvre fondant et une touche de tapenade, bienvenue dans le Sud pour votre cure de soleil hivernal bien méritée !
Pour une version encore plus expresse, versez la polenta dans un plat ou un moule à tarte, recouvrez de rondelles de chèvre et enfournez ! Très efficace et tout aussi bon.
Attention à ne pas trop cuire la polenta à la casserole, celle-ci pourrait devenir sèche et pâteuse. Chaude, la polenta doit rester un peu liquide lorsque vous la versez dans votre plat. Il vous suffira d’attendre qu’elle refroidisse quelques minutes pour qu’elle prenne, qu’elle épaississe et qu’elle devienne maniable.
Pour un effet gratiné, passez les galettes 30 secondes sous le grill du four.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ces galettes de polenta me plaisent bien…