Pour l’épiphanie, comme tous les ans, il est toujours amusant et convivial de partager une galette des rois. Au lieu de l’acheter à la boulangerie, pourquoi ne pas la réaliser vous-même? Vous pouvez ainsi varier les saveurs, mettre la fève qui vous convient et au final c’est très simple et rapide à faire.
L’année dernière, je vous avais proposé une recette classique de galette à la frangipane, voici une version crème de noisette à l’orange. Avec des zestes d’orange et quelques écorces confites, vous aurez un résultat plus fort en goût et très moelleux.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Cette tourte à la noisette donne envie !
Retourner la galette ds l’autre sens !!???? J’ai envie de la faire mais je ne comprends pas cette manoeuvre.. Merci de votre réponse et super recettes !!!
oui il faut que le dessous de la galette (donc le disque de pâte du dessous) se retrouve au dessus. Vous retournez la galette comme si vous retourniez une tarte tatin. 🙂 L’idéal pour cette opération (un peu délicate) est d’avoir 2 plaques à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Bonne galette !