Le fraisier japonais est un gâteau très simple à réaliser. Malgré la mention de « fraisier », il est beaucoup plus simple de réaliser ce gâteau que le dessert traditionnel français.
Il s’agit ici d’une génoise légère garnie de chantilly et de fraises… c’est tout et c’est néanmoins très bon ! Je crois que je préfère même cette version au traditionnel fraisier. J’y rajoute un petit coulis de fraises ou de fruits rouges pour renforcer les saveurs et pour imbiber la génoise et c’est délicieusement moelleux.
A faire et à refaire sans modération avec différents fruits de saison.
Vous pouvez utiliser différentes variétés de coulis selon vos envies : fraise, passion, fruits rouges etc.
Pour obtenir une chantilly qui se tient mieux, ajoutez une cuillère à soupe de mascarpone avant de fouetter votre crème.
Le fraisier est meilleur dégusté le lendemain de sa préparation.
Veillez à sortir le gâteau au moins 15-20 minutes avant dégustation afin de le remettre à température et d’apprécier toutes ses saveurs.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.