Le Fontainebleau est un savoureux mélange de faisselle et de crème montée qui est traditionnellement mangé avec des fraises. Vous en trouverez en vente dans les bons fromagers mais c’est en réalité très facile à faire, il suffit de prendre de bons produits. D’ailleurs, prenez de préférence des fraises goûteuses type Gariguette ou Mara des Bois, le Fontainebleau en sublimera toutes les saveurs.
J’ajoute à la recette classique une petite touche personnelle avec quelques zestes de citron vert et des copeaux de chocolat blanc amandes de chez Nestlé qui est très doux et parfumé. Un délice idéal à manger en terrasse ou à emporter pour le pique-nique.
Le Fontainebleau est assez délicat mais il se transporte bien dans de petits pots en verre dans une glacière réfrigérée. Il suffit de bien égoutter le fromage blanc, afin d’éviter qu’il ne rende son eau.
Pour la petite anecdote, grâce à cette recette, je participe à un joli concours pour le Fête des Fruits et Légumes Frais sur la thématique du pique-nique ! Vous aussi, n’hésitez pas à participer à cette belle initiative en consultant le lien.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Comme il a l’air bon dis donc !