Vous connaissez sans doute le fondant Baulois, n’est ce pas ? Un gâteau ultra chocolaté, inimitable, emblématique de La Baule. Une fine croute croustillante, un coeur fondant et dense, une texture riche en chocolat avec un petit goût de caramel beurre salé… Bref, vous l’aurez compris, un incontournable des choco addicts.
Il existe plein de recettes sur le web, voici la version que j’ai testé et qui fonctionne le mieux. J’avais envie de vous la refaire en testant les chocolats du Petit Carré de Chocolat (vous connaissez ? Ils sont top ;-) ). Attention, ce fondant est meilleur le lendemain… si vous arrivez à patienter bien sûr !
Dernière chose, pour les intolérants, remplacez la farine par de la poudre d’amande pour une version sans gluten. C’est tout aussi bon. ;-)
Les temps de pause peuvent paraitre longs, mais ils sont essentiels pour la réussite de ce gâteau. Il sont nécessaires pour avoir une belle croûte sur le dessus, et permettre au fondant de se tasser après cuisson pour garantir l’effet ultra « fondant » … que l’on recherche justement.
Pour encore plus de saveurs, j’aime y intégrer des petits plus :
1 touche de poudre de vanille, 1 peu de gingembre confit, Des zestes d’agrumes, …
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Ce fondant a du avoir du succès !
Une super recette pour les “chocolate lovers”