Un peu comme un fondant au chocolat … le fondant à la crème de marrons, c’est juste impossible de ne pas craquer… Il faut bien sûr aimer les desserts ultra moelleux, mais ça, ce n’est pas bien compliqué si ? Dans les mieux, j’y rajouter une touche de zeste d’orange. Le mariage est vraiment super : essayez vous ne serez pas déçus !
Côté pratique, de mon côté je les prépare dans des moules individuels (attention au démoulage, risque de cassures). Vous pouvez également cuire ce fondant dans un moule amovible (18cm) ou un moule à cake de petit gabarit (dans ce dernier cas, veillez à le mettre au frigo au moins 2h avant le démoulage et placez un morceau de papier cuisson au fond du moule). Idem, pensez à adapter le temps de cuisson.
Vous m’en direz des nouvelles !
Un dessert ultra fondant à déguster tiède ou froid, nature ou avec une quelques fruits ou une boule de glace ou de sorbet peu sucré. Les indécents, comme moi, oseront un coulis de chocolat noir…
N’hésitez pas à varier les plaisirs en troquant l’orange contre de la vanille, des pépites de chocolat noir ou encore une touche de fève tonka.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Irrésistibles ces petits fondants.
Une petite merveille ces fondants