Le foie gras est un peu l’incontournable des fêtes, n’est ce pas? Aujourd’hui, j’ai voulu vous proposer une idée recette très simple et exotique, ou plutôt une idée d’association de saveurs. Il ne vous faudra que quelques minutes pour préparer cet accompagnement à la mangue et au sésame noir pour sublimer une belle tranche de foie gras.
Je sers le tout avec un pain d’épices, mais vous pouvez opter pour un pain légèrement brioché, voire même un pain de campagne légèrement brun, qui contraste avec les saveurs sucrées de la mangue. Côté vin, un Floc de Gascogne sera parfait, tous les conseils ci-dessous.
La recette en vidéo est juste ici !
INGREDIENTS
- 2 belles tranches de foie gras
- 1/2 mangue
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise
- 1 pincée de piment d’Espelette
- 1 cuillère à soupe de sésame noir
- 2 tranches de pain d’épices
PREPARATION
- Pelez et coupez la mangue en lamelles.
- Dans une poêle avec une noix de beurre, faites revenir la mangue 3 minutes avec le miel, le piment et une pointe de fleur de sel et de poivre.
- Déglacez avec le vinaigre.
- Disposez quelques tranches de mangue sur une tartine de pain d’épices, parsemez de sésame noir et terminez par le foie gras.
- Dégustez sans plus attendre !
ASTUCES DU CHEF
Déclinez la variété de pains en fonction de vos préférences: pain d’épices, pain brioché toasté ou pain de campagne se marieront bien avec les saveurs de ce plat.
ACCORD METS ET VIN
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Liqueur, Floc de Gascogne Laubade 17°, de chez Nicolas. Un vin qui se sert frappé pour mieux apprécier tout son fruité et sa fraîcheur en bouche.