Si vous rêvez de réaliser vous-même la focaccia parfaite, comme vous pouvez la déguster en Italie… vous êtes au bon endroit. La texture est aérienne, légère, les saveurs bien équilibrées, parfait pour accompagner un apéro, une salade, ou une bonne burrata.
Généralement je sers cette merveille avec de la burrata et un bon jambon cru à l’italienne, une petite salade de roquette et hop le tour est joué. N’hésitez pas à servir en plus un petit contenant sur le côté avec une bonne huile d’olive bien fruitée.
Belle découverte !
Les temps d’attente de cette focaccia peuvent paraître long… mais c’est le secret de la réussite d’une texture aérienne et moelleuse à souhait. Vous pouvez éventuellement accélérer les temps de pousse en placeant la pâte dans un four éteint préchauffé à 30°C.
Pour encore plus de saveurs, j’ajoute parfois dans ma pâte des herbes sèches ou des épices.
Cette recette est idéale à déguster pour l’apéro, en accompagnement d’une salade ou pour préparer des sandwichs originaux.
On pourrait associer cette focaccia avec un vin italien bien sûr, toujours un sans faute ! Mais j’ai voulu ici vous proposer une belle alternative pour fêter les beaux jours avec un vin blanc blanc que j’aime beaucoup du Château d’Arche. Un Sauternes Sec, composé des cépages Sémillon (90%) et Sauvignon (10%), vraiment très agréable.
Un vin complexe en bouche, très intéressant, sur de belles notes d’agrumes… à découvrir absolument !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une bonne focaccia c’est tres bon
et ta recette est excellente