Faire une focaccia soit même… c’est tellement satisfaisant ! Et vraiment facile à faire. Presque inratable et beaucoup plus simple que du pain maison. Je vous donne une recette ici qui peut être déclinée à l’infini au niveau des garnitures. De mon côté, j’ai choisi l’association chorizo – oignon rouge et graines qui fonctionne du tonnerre.
A déguster aussi bien à l’apéro que pour accompagner une belle salade de saison ou pourquoi pas pour un pique nique au vert.
Vous m’en direz des nouvelles !
N’hésitez pas à changer les garnitures selon vos envies : olives, tomates cerises, tomates confites, mozzarella, parmesan etc.
Cette focaccia se mariera à merveille avec un vin rouge italien… mais pour changer un peu, je vous propose de tester un verre de Fronton, ici Les Petites Demoiselles, du Château Boujac. Un vin charnu, plein d’arômes, un brin épicé afin d’équilibrer les saveurs du chorizo.
Cépages : Négrette, Syrah, Cabernet Franc
Prix public : environ 9,90€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Magnifique cette focaccia !!!