Connaissez vous la Flaune Aveyronnaise ? C’est un dessert typique de l’Aveyron entre cheesecake, flan et soufflé à base de brousse, de crème et de fleur d’oranger. Je l’ai mis à ma sauce en l »allégeant » un peu, tout simplement en troquant la crème avec du yaourt !
Une tarte originale à découvrir : personnellement je préfère la déguster froide avec des fruits frais ou un coulis, ou alors légèrement tiède.
Belle découverte !
En fonction de vos enviez, vous pouvez aromatiser l’appareil avec un arôme de votre choix : raisins secs, noix, ou encore pépites de chocolat, vanille etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
7 réponses
Par quel fromage peut on remplacer la brousse?
Par de la ricotta ou du fromage frais mousseux 🙂
Bonjour,
Cette tarte a l’air délicieuse ! Je ne connaissais pas le nom mais au vu des ingrédients, à part la pâte sablée, on dirait un fiadone non ? Bonne journée 🙂
Oui tout à fait, c’est exactement le même principe 🙂 Il faut croire qu’ils se sont donné le mot !
Je ne connaissais pas cette tarte mais elle donne très envie de l’essayer
Excellent !!!! Très fin merci encore une belle découverte
Génial, ravie que la recette vous plaise. Mille merci de votre retour. Belle journée 🙂