Une petite part de flan ? Il parait que c’est l’un des desserts français les plus populaires… c’est peu dire ! Je vous ai fait ici une version classique de flan aux oeufs à la vanille. Ca fonctionne à tous les coups. ;-) L’idée est vraiment de ne pas trop cuire l’appareil, afin que celui-ci reste bien moelleux et fondant. En sortie de cuisson, il sera encore tremblotant : c’est tout à fait normal, il figera en refroidissant. Et c’est comme ça qu’il sera meilleur.
Sachez enfin que ce dessert est tout de même meilleur dégusté le lendemain … si vous avez la patience d’attendre bien sûr ! Dernière chose, n’hésitez pas à varier les plaisirs en troquant la vanille contre des zestes d’orange, de citron, une touche de cannelle, de café ou autre.
N’hésitez pas à aromatiser la crème selon vos envies : un zeste d’orange ou de citron, une pointe de cannelle, des pépites de chocolat ou du cacao…
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Ce flan aux oeufs est excellant et très facile à faire . Merci » les Pépites de Noisettes « !!!
Je te souhaite un très joyeux ainsi qu’à toute ta petite famille .
Mille merci ! Je vous souhaite également de très belles fêtes 🙂