Un fish and chips végétal ou vegan ? Oui bon, c’est pousser le bouchon un peu loin mais c’est volontaire ! Voici une délicieuse recette de tofu frit accompagné de frites de patates douces et de mayonnaise végétale (celle dont je vous avais donné la recette et les astuces juste ici).
Pourquoi ai-je appelé ce plat « fish & chips », tout simplement car j’y ai rajouté des touches iodées avec une chapelure aux algues. Le résultat est délicieux croustillant et plein de saveurs.
Pour une touche d’originalité, ajoutez une pointe de wasabi dans votre mayonnaise végétale, ou un peu de concentré de tomates. Vous pouvez également mettre des paillettes d’algues dans votre mayonnaise, pour un goût doux et iodé très sympa.
N’hésitez pas à prendre des tofu aromatisés pour cette recette. Il y a de très bons, par exemple celui au tamari , aux algues ou au curry.
Cette recette a été conçue pour Rutabag o.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.