Un classique que j’adore faire pour les goûters, cafés gourmands et autres pauses réconfortantes… :-) J’utilise ici des fruits rouges mais vous pouvez varier les plaisirs selon la saison et vos envies. Idem, j’aromatise la pâte avec un zeste de citron vert, mais vous pouvez très bien prendre un extrait de vanille, une touche de matcha, un zeste d’orange ou autre… ou de simples pépites de chocolat.
Bonne dégustation !
Vous pouvez réaliser ces financiers avec n’importe quel autre fruit de votre choix : des pommes (poêlées ou non), de la poire, de la mangue etc.
Selon vos envies, vous pouvez ou non ajoutez le zeste de citron, incorporer une touche de cannelle, de tonka, d’extrait de café ou une autre épice de votre choix etc.
J’adore préparer des financiers avec de la poudre de noisettes en remplacement de la poudre d’amandes.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Jolis ces petits financiers…
De délicieux petits financiers