Je ne cuisine pas assez le poisson par ici… et pourtant j’adore ça ! Pour y remédier, j’ai trouvé probablement les meilleures personnes pour m’accompagner : Poiscaille. Chez eux, tout est mis sur le bon, le local et l’extra frais. Point de chalut, ni de drague, ils ne travaillent qu’avec de petits pêcheurs côtiers, qui sont rémunérés entre 20 et 30% plus cher qu’en criée. Et surtout, il ne se passe que 48h entre le moment où le poisson sort de l’eau et mon frigo (72h pour ceux qui habitent en région). Pour tout vous dire, un poisson dit « frais » en filière classique a entre 7 et 15 jours depuis son jour de pêche…
Bref, aujourd’hui je vous ai donc préparé une recette toute simple de filets de rouget aux olives sur une petite crème de butternut.
En remplacement de butternut, vous pouvez servir une mousseline avec n’importe quel autre légume de saison : carotte, brocoli, patate douce…
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.