L’automne est déjà là ! C’est à la fois triste et merveilleux avec tous les fruits et légumes qui se renouvellent :-) Pour fêter ça, je vous partage une recette très simple que je fais souvent à la maison. Ici je vous propose la version « figue » (quoi que c’est figue et prunes), mais vous pouvez également utiliser d’autres fruits tels que des pommes ou des poires, c’est tout aussi délicieux, il faut juste adapter le temps de cuisson en conséquence.
Dans cette recette j’ai réalisé un mélange très goûteux de miel, citron et gingembre. Attention à ne pas trop mettre de gingembre car c’est très puissant. Mon astuce infaillible pour râper du gingembre, aussi bien pour les recettes sucrées que salées, c’est d’utiliser une Microplane à râpe fine qui vous permettra d’extraire uniquement la pulpe du gingembre mais pas le côté filandreux de cette racine. Croyez-moi c’est magique. D’ailleurs la Microplane est un outil que je ne quitte plus depuis que je l’ai découvert lors de mes cours de pâtisserie en 2012 (déjà!). Il y a plein de petits trucs et astuces très sympas à faire avec, je vous en livrerai quelques-uns au fil des mois. Et atout de taille, les lames sont incomparablement résistantes et agréables à utiliser par rapport à toutes les autres que j’ai pu tester.
Bref, si vous voulez tester vous aussi, la semaine prochaine je vous propose de gagner des lames Microplane, vous verrez !
Si les fruits dessèchent trop vites en cours de cuisson, couvrez avec une feuille de papier aluminium.
Ces fruits sont également délicieux (si pas encore meilleur) dégustés froids, le lendemain.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
C’est une jolie manière d’accommoder les figues.