Comment préparer une épaule d’agneau entière ? Il y a plusieurs techniques de cuisson, des cuissons longues à basse température, des cuissons plus rapides… comment y voir clair ? Les deux options sont délicieuses, les textures sont simplement différentes. Ici je vous propose une recette d’épaule d’agneau rôtie au four avec une cuisson d’environ 30 – 40 minutes. La viande reste ainsi ferme et rosée. C’est délicieux, à déguster nature ou avec une petite sauce maison, une poêlée d’asperges et une petite purée maison.
Vous n’aurez besoin que de très peu d’ingrédients. Attention à bien respecter les temps de cuisson en fonction du poids de votre épaule. Plus elle est grosse, plus il faudra augmenter le temps de cuisson. Idem, ici j’ai opté pour une épaule d’agneau partiellement dessossée : résultat, la cuisson est plus homogène et plus rapide. Si votre agneau n’est pas désossée et que vous avez de bons couteaux, je vous conseille d’essayer de détacher l’os sur la partie basse.
Bonne dégustation !
N’hésitez pas à rajouter quelques pommes de terre ou autres légumes autour de la viande pour en faire un plat complet.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Une excellente recette de gigot , le plat parfait pour Pâques
Cette recette d’épaule d’agneau rôtie au four a l’air absolument délicieuse ! J’adore les ingrédients que vous proposez, et j’ai hâte de l’essayer pour un prochain repas de famille. Merci pour ces conseils et astuces !
Avec plaisir merci à vous!