L’agneau pascal… une vraie tradition ancrée dans de nombreuses familles, et auquel on peut difficilement échapper. Et alors? C’est un vrai délice si vous maîtrisez bien la cuisson de la viande. Ici, la technique (un peu comme l’agneau de 7h) consiste à faire mariner la viande, et la faire cuire tout doucement au four. Mieux vaut donc s’y prendre au moins la veille au matin. Encore mieux: préparez, cuisez la viande et servez-la le lendemain, juste réchauffée au four tout doucement dans sa sauce.
Servie sur un lit de pommes de terre grenailles aux tomates rôties et aux petites olives noires… si vous n’êtes pas encore convaincu, c’est que vous êtes vraiment difficile!
Pour finir la sauce, j’agrémente d’une cuillère à soupe de sauce soja, de 40g de chocolat (oui, oui, du chocolat) et une pointe de crème.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Euuh… çà ne serait pas un gigot plutôt qu’une épaule d’agneau (citron-origan) ?
En tout cas la photo le confirme… Sinon mille bravos et mille mercis pour ces savoureuses recettes agréablement parfumées et simples à réaliser. Bonne journée !