Tout le monde connait le bouillon miso, n’est ce pas ? La fameuse petite soupe qui accompagne votre menu dans tous les restaurants japonais ! J’en suis totalement fan, c’est léger, c’est savoureux, très agréable à siroter avec n’importe quel plat asiatique. Alors je vous en fais une déclinaison avec du poisson. Une recette très très simple et efficace que j’adore faire par soir de flemme.
En remplacement du poisson, vous pouvez également mettre des restes de légumes ou de viande de la veille (s’ils sont cuits sans sauce ou juste rôtis, bien sûr).
Belle dégustation !
Pour être sûr de bien réussir cette recette utilisez des dos de cabillaud assez épais afin qu’ils ne se délitent pas à la cuisson. Et pour encore plus de saveurs, vous pouvez versez un filet d’huile de sésame en dernière minute.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.