Une belle recette inventée de toute part pour un gâteau d’anniversaire. Ayant fait le concours Michel et Augustin il y a peu de temps et gouté par la même occasion leur yaourt à la noisette (à tomber par terre), j’ai été inspiré de toute part. Noisettes, poires, chocolat, un trio gagnant!
Et puis pour les flemmards, il y a toujours l’option verrine: un lit de brownie / fondant au chocolat (par exemple le fondant M&A au rayon frais mais j’avoue, il est un peu dur à trouver…), quelques morceaux de poires poêlées avec quelques noisettes concassées, et on complète avec le yaourt à la noisette M&A. Tada! Effet garantie, et résultat aussi (peaufinez le décor avec quelques copeaux de chocolats et de noisettes par exemple). Plus d’astuces à la fin de la recette!
Pour une version expresse, prenez un brownie tout fait, ou quelques parts de fondant au chocolat Michel et Augustin, que vous concassez et tassez au fond d’un moule pour faire la base. Rajoutez dessus le mélange de poires, puis la mousse noisette.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Bonjour,
Penses-tu qu’on puisse adapter cette recette avec un moelleux au chocolat plutôt qu’un brownie ?
Et pourquoi pas couper en deux le moelleux (comme on le fait souvent avec la génoise) pour mettre de la mousse entre deux couches de gâteau… ?
Merci pour tes conseils!
Tout a fait, tu peux utiliser un moelleux. Pourquoi ne pas couper le moelleux en deux, effectivement, mais attention à la texture de ta mousse. Si celle-ci est trop légère, elle va couler sous le poids de ta couche de moelleux! Un moelleux est plus dense et plus lourd qu’une génoise, c’est pour cela qu’il faut se méfier.