Cela fait maintenant quelques années que l’on entend parler d’insectes comestibles… une belle manière de consommer des protéines de manière respectueuse de l’environnement… Je vous avoue que j’ai eu un peu de mal au début (et toujours maintenant) et puis zut, j’ai tout de même voulu tenter l’expérience et vous proposer quelque chose :-)
Alors voici un curry de patates douces aux molitors. Très parfumé, vous ne sentirez même pas le goût des insectes. Et si cela vous répugne (je peux comprendre aussi), testez tout de même cette recette toute simple de curry en omettant simplement les molitors ou en les mixant (ça passe mieux) ;-)
Au passage, il est désormais tout simple de trouver des insectes dans le commerce. Ici, il s’agit de molitors de chez Jimini’s. Et vous avez jusque demain soir pour commander votre panier Bio de chez Rutabago, pour refaire la recette chez vous, sans vous soucier des courses ;-)
Belle découverte !
Ce curry est meilleur préparé la veille et réchauffé.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.