Pratique et sympathique, le curry est un plat généreux qui plait à tout le monde. Si vous le proposez avec une saveur légère et une touche de piment à côté, impossible de se tromper !
Que vous soyez 2 ou 10 à table, cette recette facile à préparer est idéale pour toutes les occasions. Ici en version végétarienne, n’hésitez pas à rajouter quelques dés de poulet pour une version carnivore.
INGREDIENTS
- 1 oignon
- 2 cuillères à café rase de curry en poudre
- 300g de pommes de terre
- 200g de carottes
- 200g de panais
- 20cl de bouillon de légumes
- 20cl de lait de coco
- 30g d’amandes entière
- 200g de riz
PREPARATION
- Emincez l’oignon. Dans une poêle avec une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites-le revenir aves le curry jusqu’à ce qu’il soit bien fondu.
- En attendant, faites cuire le riz dans une grande casserole d’eau chaude, épluchez et coupez les carottes, les pommes de terre et les panais en cubes de même taille.
- Ajoutez les légumes aux oignons, faites revenir 1 minute et ajoutez le bouillon de légumes. Couvrez et laissez cuire à petits bouillons 8 minutes. Ajoutez le lait de coco, laissez chauffer quelques minutes et servez avec le riz égoutté, le tout parsemé des amandes concassées.
ASTUCES DU CHEF
Lorsque vous utilisez des épices sèches, les intégrer en début de recette en les faisant revenir à la poêle développe toutes leurs saveurs. C’est pourquoi il est important de les ajouter dès le début et non en cours de cuisson.
Si vous aimez le piment, ajoutez une pointe de piment, vous pouvez également rajouter une pointe d’herbes fraiches lorsque vous servez votre curry s’il vous en reste dans le frigo (persil, coriandre…).
1 commentaire
Ce curry n’est pas pour me déplaire…