Ambiance canard laqué avec ces cuisses de canette label rouge sucrées salées, marinées et assaisonnées d’une « sticky » sauce à base de miel, de sauce soja et d’anis. Le secret de réussite de cette recette consiste à ne surtout pas trop cuire les cuisses, à les arroser régulièrement en cours de cuisson et à les faire mariner le plus longtemps possible afin que la chair s’imprègne de toutes les saveurs.
Une délicieuse viande à déguster avec du riz, des petits légumes verts asiatiques et les crêpes qui accompagnent traditionnellement le canard laqué.
Vous pouvez également réaliser cette sauce avec des magrets de canard. Il vous suffit de démarrer la cuisson des magrets à la poêle, de retirer l’excédent de graisses et de faire réduire la marinade dans cette même poêle.
Sublimez ce plat à la perfection avec un Graves Rouge 2010 – Château de Chantegrive. Un vin parfaitement équilibré avec une belle persistence aromatique qui accompagne à la perfection des plats aux saveurs prononcées et riches.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
j’en ai l’eau à la bouche !!!