Que diriez-vous d’un crumble de saison pommes prunes ? Délicieux ! En fait, on a souvent tendance à préparer des crumbles avec seulement 1 fruit. Mon conseil est de mixer plusieurs saveurs pour un maximum de goût : pommes prunes, pommes poires, banane mangue etc. Laissez libre cours à votre imagination et surtout testez en fonction de ce que vous avez à disposition. Vous pouvez même tenter avec de la courge (butternut ou potimarron), c’est original et vraiment très bon.
Côté pâte à crumble, j’y ajoute tout un tas de graines pour ajouter encore plus de croustillant. Vous pouvez d’ailleurs la cuire directement sur les fruits ou séparément pour la parsemer sur vos verrines, des yaourts ou des compotées de fruits.
Alors, tentés ? ;-)
Vous pouvez préparer ce crumble avec n’importe quel fruit de saison.
La pâte peut également être cuite sur une plaque de four environ 15 à 20 minutes (sans les fruits), afin d’être utilisé sur vos compotes, sur des fromages blancs etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Le crumble est un de mes desserts favoris et celui ci a l’air excellent