Envie d’une recette très simple mais qui en jette? J’ai ce qu’il vous faut avec ces aumônières croustillantes en feuille de brick qui renferment un délicieux steak surmonté d’un lit de courgettes fondantes. Un plat complet à part entière, à accompagner de quelques légumes ou d’une salade de saison. Idéal pour épater toute la tablée à la rentrée.
INGREDIENTS
- 4 feuilles de brick
- 4 hachés de kebab
- 1 échalote
- 2 courgettes
- 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence
- 2 crottins de chèvre
Matériel nécessaire: fil à rôti
Préchauffez le four à 180°C
Emincez l’échalote et détaillez les courgettes en cubes. Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites revenir l’échalote. Lorsqu’elle devient translucide, ajoutez les dés de courgettes, les herbes de Provence, du sel et du poivre. Faites revenir 8 minutes jusqu’à ce que les courgettes soient bien fondantes.
En attendant, dans une autre poêle, faites revenir les hachés de kebab 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Etalez vos feuilles de brick, disposez au centre un haché de kebab, quelques cuillères de courgettes poêlées, et terminez par un demi crottin coupé en lamelles. Refermez les feuilles de brick façon aumônière, et scellez le tout à l’aide d’un morceau de ficelle à rôti. Huilez légèrement à l’aide d’un pinceau et enfournez 15 minutes. Les aumônières doivent être bien dorées.
Servez sans plus attendre, telle quelle, ou accompagnées d’une salade verte.
En fonction de la saison, variez les légumes: en hiver troquez par exemple les courgettes contre des poireaux.
2 commentaires
Voilà qui est bien sympathique !
Ca c’est de l’idée ! Je prends note, merci =)