Le croque cake est une belle astuce pour réaliser en un tour de main une grande quantité de croque monsieur revisités. Presque même encore meilleur que le croque classique car il cuit et gratine au four ce qui le rend bien moelleux. Il s’accompagner parfaitement d’une belle salade et peut être déguster froid, coupé en tranches, pour le pique nique (si les beaux jours veulent bien s’installer pour de vrai bien sûr).
Ici j’ai choisi de préparer me croque cake avec une garniture au chèvre, aux noix et à la mâche, miam !
Utilisez n’importe quel type de pain de mie en fonction de vos préférences : complet, blanc ou aux céréales. C’est un plat convivial à partager dans lequel vous pouvez utiliser n’importe quelle type de farce. Si vous souhaitez en concocter des portions individuelles, taillez le pain de mie en forme ronde à l’aide d’un emporte pièce et moulez-les dans des moules à muffins.
Petite astuce: le croque cake est plus facile à démouler après au moins 10 minutes de repos ou même refroidi et réchauffé.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin du Sud-Ouest, un Bergerac Sec, Cépage Sauvignon et Sémillon, un vin tout en équilibre, avec une belle longueur, et aux notes d’agrumes confits.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
J’aime les saveurs de ce croque-cake…