Connaissez-vous les crépinettes ?
Il s’agit d’une spécialité bien française ! Une préparation de viande hachée entourée d’une crépine. De forme aplatie, c’est un plate traditionnel de Gironde pour les fêtes… dégusté avec des huitres, oui, oui ! En Suisse et en Savoie, on retrouve une préparation semblable nommée atriaux. Bref, ici, j’ai décidé de vous faire (re)gouter ce plat au travers d’une association non moins originale avec une mousseline de carottes coco gingembre. Simple, une touche exotique, facile, bref, rien de mieux pour changer du quotidien de façon simple, économique et de saison.
A vos fourneaux !
Pour adoucir le goût du gingembre, faites cuire les morceaux à la vapeur avec les carottes. Délicieux en ajoutant une pointe de poudre de curry (vous pouvez également remplacer le gingembre par du curry tout simplement).
Je rajoute parfois une cuillère à soupe de sauce soja pour relever le goût de la purée.
Vous pouvez remplacer les carottes par un autre légume de votre choix : patate douce, chou fleur, céleri, etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.