Ca y’est, le moment des crêpes est venu ! Cela faisait longtemps que je voulais tester une recette de poulet au rhum (le poulet mariné dans du rhum devient ultra tendre!) alors voilà ce que cela donne en cette saison: une crêpe au poulet des iles :)
Avec cette recette très originale, vous allez faire fureur pour la chandeleur. Légère et délicieusement parfumée, personne n’y a résisté ici…
INGREDIENTS
- 8 crêpes maison
- 4 blancs de poulet
- 1 citron vert
- 80ml de rhum blanc Agricole Isautier
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de sucre brun
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1/4 cuillère à café de purée de piment
- 4cm de gingembre frais
- 2 cuillères à soupe de crème de coco
- 1/4 d’ananas
- 1 bouquet de menthe fraiche
- 2 cébettes
Dans un bol, mélangez le rhum avec la sauce soja, le sucre brun, le zeste et le jus du citron vert, l’huile d’olive, le gingembre frais râpé, le piment, du sel et du poivre. Coupez le poulet en dés et faites-le mariner dans votre préparation au moins 30 minutes (toute une nuit si possible).
En attendant, coupez l’anans en cubes, émincez les cébettes.
Dans une poêle bien chaude, saisissez les dés de poulet égouttés jusqu’à ce qu’ils colorent. Rajoutez la sauce de la marinade et laissez cuire une dizaine de minutes. En fin de cuisson, ajoutez la crème de coco, rectifiez l’assaisonnement au besoin.
Fourrez vos crêpes préalablement réchauffées avec le poulet, quelques dés d’ananas, les cébettes et un peu de menthe ciselée. Dégustez immédiatement !
Cette recette se marie à merveille avec des crevettes !
Sur la photo, j’ai également ajouté un peu de grenade fraiche pour ajouter un petit côté pétillant en bouche bien agréable.
2 commentaires
Tu me donnes faim de bon matin !
sympa cette version avec du rhum !