Inutile d’attendre la chandeleur pour préparer des crêpes ! Voici mes crêpes aux figues, miel, fleur d’oranger et pistache. Un savoureux mélange d’inspiration libanaise qui fera voyager votre palet le temps d’un goûter.
N’hésitez pas à troquer les figues contre d’autres fruits, selon vos préférences.
Pour variez les saveurs, troquez l’eau de fleur d’oranger contre de l’eau de rose et un zeste de citron. Ces crêpes sont délicieuses servies avec du yaourt à la grecque ou une boule de glace au yaourt.
Vous pouvez également troquer les pistaches contre des amandes ou des noix. Il est également possible de troquer le sucre contre des dattes pour une version orientale très sympa niveau saveur !
Et sinon, la recette de pâte à crêpes est juste ici !
Et si on prenait un verre avec ce dessert ? Oui mais il faut quelque chose de frais et pas trop sucré. Je vous propose de déguster ces crêpes avec un verre de Tavel. Un rosé plein de peps de la réserve de Chastelles.
Côté Cépages ? Grenache et Syrah.
Cette recette a été conçue pour Picard.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Ces sympathiques crêpes ne sont pas pour me déplaire…
Bonjour, , je suis francophone donc je ne suis pas sure de comprendre ce qu’est le palet de jus de citron. Merci 🙂